Manchester City s'est imposé contre Brighton (3-1), ce samedi, lors de la treizième journée de Premier League. Une rencontre où Kevin De Bruyne et Leandro Trossard ont tous deux inscrit leur nom au marquoir de l'Etihad Stadium.
Pep Guardiola, entraîneur du champion d'Angleterre en titre, a déclaré à l'issue de la partie que Kevin De Bruyne pouvait mieux faire et qu'il ne jouait pas à son meilleur niveau. Le tacticien catalan estime que la dynamique du Diable Rouge n'est pas parfaite. Un discours pour le moins incompréhensible quand on voit les statistiques du milieu offensif de 31 ans cette saison: deux buts et onze passes décisives en quinze rencontres, toutes compétitions confondues.
"Kevin peut mieux faire. Il ne joue pas à son meilleur niveau. Un but fantastique, mais il ne joue pas à son meilleur niveau. Il le sait. Je n’ai pas besoin de le lui dire. Sa dynamique n’est pas parfaite. J’en ai parlé avec lui. Le but est exceptionnel et grâce à lui nous n’avons pas souffert dans les dernières minutes."
2021/2022
La saison dernière, le natif de Drongen avait planté pas moins de dix-neuf buts et distillé quatorze assists.
A LIRE AUSSI
Le joli coup de Louvain: "Il y'avait des offres en Belgique"