Thibaut Courtois, septième au classement général du Ballon d'Or, a poussé un coup de gueule, ce lundi, lors de la grande cérémonie organisée à Paris. L'ancien de Genk et Chelsea a déclaré qu'il était impossible pour un gardien de but de remporter le trophée.
Michel Preud'homme partage entièrement l'avis du Diable Rouge. Celui-ci a même déclaré dans le Het Laatste Nieuws que le portier du Real Madrid aurait tout aussi bien pu, lui aussi, remporter le Ballon d'Or. L'ancien entraîneur du Standard de Liège et du FC Bruges, entre autres, trouve tout cela regrettable pour l'image des gardiens.
"En fait, il aurait pu gagner le Ballon d'Or aussi, seulement qu'en tant que gardien de but c'est très difficile. Les gens regardent toujours l'attaquant ou le meneur de jeu. Aussi parce que les gardiens de but ont souvent déjà une récompense pour eux-mêmes. Mais en fait, c'est une honte pour nous."
COURTOIS NE REPART PAS LES MAINS VIDES
Thibaut Courtois n'est, cependant, pas retourné à Madrid les mains vides. Le natif de Bree a remporté le Trophée Yachine, trophée récompensant le meilleur gardien du monde.
A LIRE AUSSI
La liste des Standardmen en fin de contrat