L'été dernier, Erling Haaland décidait de rejoindre Manchester City contre la somme de 60 millions d'euros. Bien en-deçà de sa valeur réelle estiment de nombreux spécialistes.
Et maintenant que les Citizens ont réussi à mettre la main sur le Norvégien, ils comptent bien ne pas le lâcher. Pour ce faire, ils auraient inclus une clause libératoire assez impressionnante.
Ce mardi, The Athletic révèle que cette clause s'élève à 200 millions d'euros et pourra être activée dès 2024. Elle sera alors dégressive chaque saison mais uniquement pour les clubs qui ne sont pas ceux de Premier League.
STRATEGIE
Pour rappel, Florentino Pérez veut tout faire pour mettre la main sur l'attaquant. Le président du Real Madrid aurait même déjà une stratégie en tête pour convaincre le prodige; faire appel à Reinier, qui s'est lié d'amitié avec Haaland, pour qu'il le convainque de signer.
En attendant, le joueur tentera de continuer sur sa lancée et à enchainer les buts comme il l'a fait jusqu'à présent. Des statistiques pour lesquelles il est bien aidé par Kevin De Bruyne, un des meilleurs donneurs d'assists.