Le Club de Bruges se débrouille très bien en Ligue des champions, mais en Jupiler Pro League, c'est plus difficile. Pourtant, Rudi Cossey fait l'éloge du Club de Bruges qui, selon lui, est plus fort au fil des ans.
"Le club se renforce chaque année, je pense. Avec Jutglà, ils ont maintenant un attaquant de premier plan. Ils peuvent mettre Yaremchuk à côté de lui ou le garder derrière lui, ainsi que Larin. Sowah joue à un niveau particulièrement élevé, le milieu de terrain (avec Nielsen, Vanaken et Onyedika, ndlr) est peut-être le meilleur de ces dernières années et à l'arrière il y a plus de stabilité. Sylla est un joueur de haut niveau en devenir, il doit encore maîtriser son enthousiasme juvénile par moments", a-t-il déclaré à De Krant van West-Vlaanderen.
Le Club de Bruges a un noyau très large et en termes de quantité et de qualité, personne en Belgique ne peut rivaliser. L'Antwerp possède aussi un très bon noyau, mais pas aussi large. Ils ont l'avantage de ne pas jouer la Coupe d'Europe, ce qui leur permet de se concentrer entièrement sur la Jupiler Pro League. C'est également le cas pour le KRC Genk. Pour les équipes qui sont également actives en Europe, octobre est un mois infernal en raison de la Coupe du monde qui se jouera en novembre et décembre.
BATAILLE POUR LE TOP 4
L'Antwerp espère ainsi prendre une longueur d'avance sur le Club Bruges et les autres, tandis que Genk veut surtout éloigner des équipes comme Anderlecht, Gand et l'Union SG d'une place dans le top 4. Les Limbourgeois ne pensent pas encore à un titre national, mais s'ils peuvent maintenir leur niveau actuel, ils semblent être au moins un outsider sérieux.
A LIRE AUSSI: Van Bommel parle de Lamkel Zé et du niveau de la JPL