La prochaine Coupe du Monde au Qatar sera la dernière occasion pour la génération dorée belge de remporter un trophée majeur.
Mais les chances des Diables rouges ne semblent pas être les plus grandes. Une étude de Joachim Klement, qui travaille pour la société de courtage Liberum, prévoit d'ailleurs une élimination rapide des Belges.
S'il y a 80% de chances pour que les hommes de Martinez passent au second tour, ils se feront ensuite éliminer par l'Allemagne. Celui qui avait prédit les deux derniers vainqueurs explique dans son étude de douze pages que la Belgique s'inclinera sur le score de 2-1 et que c'est Kai Havertz qui inscrira le but de la victoire.
La France devrait elle aussi sortir de la compétition au même stade. Le tenant du titre sera éliminé par le Mexique et confirmera ainsi la malédiction qui a frappé les Bleus en 2002, l'Italie en 2010, l'Espagne en 2014 et l'Allemagne en 2018.
ARGENTINE
Mais qui va remporter la compétition? Selon Klement, c'est l'Argentine de Lionel Messi qui soulèvera le trophée, permettant ainsi à la Pulga de rejoindre Maradona au palmarès et d'ajouter le seul titre qui lui manque encore. C'est contre l'Angleterre que l'Albiceleste s'imposera toujours selon le même modèle.
À LIRE AUSSI
QATAR Cinq fois plus d'argent que les 7 derniers organisateurs