Oguchi Onyewu, défenseur central passé par le Standard de Liège de 2004 à 2009, a évoqué la situation de son ancien club dans une interview accordée à nos confrères de Sudpresse.
L'Américain de 40 ans a premièrement fait savoir que Ronny Deila était un excellent coach. Le natif de Washington suivait déjà le tacticien norvégien lorsque celui-ci entraînait aux USA. Oguchi Onyewu rajoute que Ronny Deila a toutes les qualités nécessaires pour mener à bien sa mission.
"Le Norvégien est un coach qui a très bien réussi dans plusieurs pays. Cela veut donc dire qu’il connaît bien le football et peut réaliser de belles choses. Il l’a par exemple fait aux États-Unis, avec New York. J’ai suivi et apprécié les prestations de son équipe aux USA. Pour moi, c’est un bon choix ! On a d’ailleurs vu lors du dernier match face au FC Bruges que les joueurs sont derrière lui. La sauce n’a pas pris immédiatement. Les Rouches ont éprouvé des difficultés en début de compétition. Mais quoi de plus logique ? Il y a toujours une adaptation à observer pour un nouvel entraîneur, d’autant plus lorsqu’il arrive de l’étranger. Mais lorsque les qualités sont là… Et Ronny Deila les possède ! Il a pris le temps de connaître son environnement. Je pense aux trois premiers matches lors desquels le Standard n’a pas réalisé un bon bilan global. Il est cependant parvenu à redresser le tir. Cela va aller maintenant et ce jusqu’au terme de la saison."
TOTALEMENT CONVAINCU PAR DEILA
"Cette saison sera celle de la reconstruction du club et de l’équipe. Je lui souhaite de tout cœur de réussir et je pense qu’il va y arriver."
A LIRE AUSSI
Le club avec lequel Mbokani veut faire sa tournée d'adieux en D1A