Le RAEC Mons était à la recherche d'un nouvel entraîneur après que Laurent Demol ait remis sa démission.
Les dirigeants montois ont décidé de faire confiance à Dante Brogno pour remettre leur équipe sur le droit chemin. Le meilleur buteur de l'histoire du Sporting de Charleroi arrive dans une région qu'il connaît particulièrement bien pour avoir déjà entraîné les Francs Borains de 2019 à 2022.
En championnat (D3 ACFF), la Renaissance Mons n'a pris que quatre points lors de ses quatre premières rencontres.
Forte personnalité, expérience, les raisons pour lesquelles Hubert Ewbank, président du matricule 4194, a décidé de miser sur le tacticien de 56 ans.
"La venue de Dante a tout de suite sonné comme une évidence pour nous, tant son expérience et sa forte personnalité parlent pour lui."
BERNARD COURCELLES - DIRECTEUR GENERAL
"Dante a une mentalité de gagnant et voudra tirer le meilleur de ce groupe, qui doit faire mieux, tout le monde en est bien conscient."
L'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League accueillera le RCS Brainois, ce samedi, lors de la cinquième journée de championnat. Une rencontre où le public local aura l'occasion de retrouver un certain Olivier Suray, joueur qui avait fait les beaux jours du RAEC Mons avant de finalement prendre la route de la Finlande.
A LIRE AUSSI
Bennetts (ex-Monchengladbach) est mis à l'essai par un club de D1A