Le marché des transferts est maintenant fermé, mais les joueurs libres peuvent toujours rejoindre un nouveau club. De plus, les transferts pour le mercato hivernal sont déjà en cours de préparation. Footnews recueille pour vous toutes les informations sur les transferts chaque jour à midi.
BELGIQUE
Au Standard cette saison, William Balikwisha semble enfin percer complètement. Le milieu de terrain de 23 ans a obtenu une place de titulaire sous la direction de Ronny Deila et a été l'un des éléments marquants contre le Club de Bruges le week-end dernier. Le Standard souhaite frapper le fer tant qu'il est chaud et a donc déjà entamé des négociations avec Balikwisha pour une prolongation de contrat. Son contrat actuel expire après cette saison.
Paul-José Mpoku est également en vadrouille à Liège ces jours-ci. Le milieu de terrain se maintient actuellement en forme au SL16 FC, mais révèle qu'il a déjà signé avec un club étranger. Il n'a pas révélé le nom de ce club, mais à partir de décembre, il commencera à travailler dans une ligue où il n'était pas encore actif. Il était également proche d'un contrat à court terme avec un club belge, mais cela n'a pas abouti.
L'AC Milan reste très actif sur le marché des transferts, malgré sa réouverture seulement en janvier. Par exemple, les Rossoneri ont déjà fait des progrès avec l'arrivée de Jakub Kiwior. Ils auraient déjà trouvé un accord avec Spezia pour 18 millions d'euros, tandis que les négociations avec l'international polonais de 22 ans seraient également bien avancées. Remarquable : en 2019, Kiwior était encore autorisé à quitter Anderlecht pour à peine 10 000 euros.
En outre, les champions italiens pensent également à des renforts offensifs, pour lesquels ils se sont une nouvelle fois retrouvés avec un Diable Rouge. En effet, le Milan suivrait également de près la situation de Jérémy Doku. L'ailier de 20 ans pourrait bien être sur le marché à l'été 2023, car il ne joue pas souvent au Stade rennais et n'aura plus que deux ans de contrat.