Ce vendredi midi, Roberto Martinez a dévoilé sa sélection pour les matches de Nations League face aux Pays de Galles et aux Pays-Bas. La seule nouvelle tête dans le noyau est celle de Zeno Debast. Le jeune défenseur est l'un des pions indispensables de Felice Mazzu et réalise un superbe début de saison.
"Ce qui est impressionnant, c'est la manière avec laquelle il a débuté la saison. Je pense que Zeno est un très jeune joueur avec un rôle très important. À ce moment-là, vous arrêtez de regarder l'âge et vous regardez le potentiel que Zeno a" a déclaré Martinez en conférence de presse.
Zeno Debast a une nouvelle fois montré toutes ses qualités face au FCSB. On voit clairement qu'il a été formé en tant que milieu offensif puisqu'il n'hésite pas à porter le ballon et prendre des risques au niveau de sa relance.
VERSCHAEREN EN U23
Son coéquipier, Yari Verschaeren, a par contre été convoqué avec les U23. Cela ne sent donc pas bon pour le jeune Mauve pour la Coupe du Monde. Il faut aussi dire que Verschaeren n'y arrive pas pour le moment sous Mazzu et n'est pas titulaire indiscutable. En plus, il n'a toujours pas été décisif depuis le début de la saison alors que c'est un point qu'il doit travailler depuis plusieurs saisons maintenant.
🗣️ Martinez sur Debast
— Ma Pro League (@MaProLeague) September 16, 2022
"Ce qui est impressionnant, c'est la manière avec laquelle il a débuté la saison. Je pense que Zeno est un très jeune joueur avec un rôle très important. À ce moment-là, vous arrêtez de regarder l'âge et vous regardez le potentiel que Zeno a" pic.twitter.com/6IbaQAqxNl