Le RSC Anderlecht a disputé un nouveau match décevant face au FCSB. Les Bruxellois ont réussi à ne prendre qu'un point face au 13eme du championnat roumain. Les Mauves et Blancs continuent de décevoir dans la manière.
Anderlecht a montré un bon mental face au FSCB, mais offensivement, les Bruxellois se sont créés peu d'occasion. C'est inquiétant puisqu'il n'y a pas encore une vraie structure dans l'équipe et Felice Mazzu bouleverse son équipe à presque tous les matchs. Il n'y a pratiquement pas d'automatismes et Anderlecht n'est que dangereux grâce à des éclairs individuels. Des joueurs comme Fabio Silva et Julien Duranville arrivent à débloquer la situation grâce à leur talent naturel.
Olivier Deschacht s'est exprimé sur Play5 sur le point du RSCA. "C'est un bon point pour Anderlecht. Ils ont bien défendu, mais ils ont créé trop peu offensivement. Il faut en créer plus contre ce Bucarest là. Avec ce 4 sur 6, ils ont repris un peu de confiance", a déclaré l'ancien défenseur d'Anderlecht. Steven Defour espère pour Anderlecht qu'ils ont gagné en confiance. "Ils ont également gardé le 0 et cela devrait donner un peu de confiance pour le match contre Courtrai."
Bob Peeters a vu un point lumineux offensif. "Il y avait tout simplement trop peu de qualité dans les deux équipes. Duranville a apporté de l'énergie, de la qualité et de la percussion." Deschacht a vu un autre bon joueur. "Debast était aussi très bon, il ne faut pas l'oublier." Ce sont encore les deux jeunes qui ont porté Anderlecht, tandis que les joueurs plus expérimentés au milieu de terrain et en attaque ont été assez décevants.
Le vote: Debast est-il le meilleur défenseur du RSCA ?