Vendredi, Roberto Martinez annoncera sa sélection pour les deux matchs de la Ligue des Nations contre le Pays de Galles et les Pays-Bas. Le sélectionneur national devra faire sans Romelu Lukaku, Divock Origi et Thomas Foket, blessés. Le sélectionneur national s'est donc penché sur d'autres options ces dernières semaines, mais cela n'a pas toujours été un succès
Par exemple, Martinez était intéressé pendant un bon moment par Pascal Struijk, mais le défenseur de Leeds United, né à Deurne, a indiqué il y a quelques jours qu'il allait choisir les Pays-Bas. Il a été inclus dans la présélection pour les prochains matches internationaux contre la Pologne et les Diables Rouges. Il saura ce vendredi s'il fera partie de la sélection finale.
Un autre joueur qui était sur le radar de Martinez était Ismael Saibari. Le milieu de terrain offensif de 21 ans s'impose au PSV cette saison, où il a obtenu la confiance de Ruud van Nistelrooij. Saibari est né en Espagne de parents marocains, mais a déménagé en Belgique à l'âge de six ans et a grandi dans notre pays. Il a été formé au Beerschot, à Anderlecht et à Genk.
MAROC
"J'ai trouvé formidable qu'un si grand nom se présente pour moi, mais je lui ai dit que je choisissais le Maroc", a déclaré Saibari au Eindhovens Dagblad suite à l'appel de Martinez. "Il a ensuite dit que je serai toujours le bienvenu à l'avenir, si je n'ai pas encore fait mes débuts." La chance que l'on voit Saibari sous le maillot des Diables Rouges semble cependant nulle. "Oui, ma décision définitive est le Maroc.", a-t-il expliqué.
A LIRE: L'Union Belge a pensé au boycott