Ce mercredi était un jour sombre pour Anderlecht et tout le football belge. En effet, Michel Verschueren, véritable icône de notre football, est décédé. De nombreuses personnes dont des anciens joueurs ont rendu hommage à l'ex-dirigeant du RSCA.
C'est notamment le cas de Walter Bassegio qui a expliqué la mentalité de Verschueren à Eleven Sports: "A Anderlecht, il n'y a pas le droit à l'échec. Verschueren ne pouvait jamais dire en début de saison qu'on va jouer la 4eme ou la 5eme place. Il devait absolument dire qu'on allait jouer le titre, faire une équipe pour."
"Ce n'est parfois pas facile, on le voit encore maintenant, dans cette période très difficile. Il faut mettre l'ADN du club en premier, avoir cet ADN de victoire. Il savait aussi qu'on n'allait pas gagner tous les matches, mais il voulait surtout qu'on mouille le maillot, qu'on donne le meilleur de soi-même."
MANQUEMENT
Mouiller le maillot est peut-être la pièce manquant de Felice Mazzu. En effet, ces dernières semaines, plusieurs joueurs du RSCA ne donnent pas l'impression de se donner à fond, en revenant défendre en marchant par exemple.
A LIRE: Anderlecht veut rendre hommage à Verschueren face au FCSB
🙏 | "À @rscanderlecht, il fallait mouiller le maillot." - Walter Baseggio revient sur la mentalité de gagnant de Michel Verschueren. 👊 pic.twitter.com/eKYSIY8zO5
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) September 15, 2022