Dion Cools n'est plus un joueur du Midtjylland FC depuis ce vendredi, l'arrière droit de 26 ans peut donc, ainsi, rejoindre le club de son choix sans que celui-ci ne débourse le moindre centime.
D'après les informations de nos confrères du Bola Banget Sports, l'équipe malaisienne des Johor Southern Tigers serait particulièrement intéressée par les services de celui qui compte pas moins de dix sélections avec l'équipe nationale de la Malaisie. Les Tigres étaient déjà intéressés par Dion Cools, depuis plusieurs moins, mais n'avaient, cependant, pas les finances nécessaires pour payer le montant réclamé par les Danois pour l'ancien du Club de Bruges.
PARCOURS
Après des débuts plus qu'encourageants du côté de l'OH Louvain, le natif de Kuching avait rejoint le FC Bruges en 2015, contre la somme de 300 000 euros, avant de tenter l'aventure en terre scandinave du côté de Midtjylland où il sera, au total, resté deux saisons avant de, finalement, se retrouver sur le carreau.
La valeur de Dion Cools est quant à elle, actuellement, estimée à 850 000 euros. En 2018, le Belgo-Malaisien valait, encore, trois millions d'euros lorsqu'il portait la vareuse des Blauw en Zwart.
UPDATE: 13 SEPTEMBRE
Dion Cools ne va finalement pas faire son retour en Malaisie, en effet le natif de Kuching s'est engagé, ce lundi, en faveur du FK Jablonec, pensionnaire du championnat tchéque.
A LIRE AUSSI
Pas d'Europa League, ce jeudi, pour ces deux équipes
TMJ Mengenai Dion Cools, "Jumpa Anda Pada Januari"https://t.co/YVeY89ca0k pic.twitter.com/t1GHPPSWtG
— VOCKET FC (@vocketfc) September 13, 2022