Aster Vranckx a disputé ses premières minutes sous le maillot du Milan AC samedi. Le milieu de terrain de 19 ans est entré en jeu à la 78e minute du match contre la Sampdoria et a participé à la victoire 1-2. Vranckx a quitté le VfL Wolfsburg le 1er septembre sur la base d'un contrat de location.
Vranckx était tombé en disgrâce auprès du club allemand, il n'est donc pas surprenant que le jeune homme ait opté pour changer d'air. A Milan, il n'est pas non plus assuré d'une place de titulaire, car avec des joueurs comme Bennacer, Tonali, Pobega et Bakayoko, la concurrence à son poste est énorme. Vranckx avait cependant une bonne raison de rejoindre la Lombardie.
"Le projet qu'ils ont ici avec les jeunes joueurs est l'une des principales raisons pour lesquelles je suis venu ici", a expliqué Vranckx à la presse italienne dimanche lors de sa présentation officielle. "Je voulais vraiment venir parce que les jeunes talents se développent bien ici. De plus, le club est en Ligue des Champions."
SE METTRE EN EVIDENCE
Cependant, Vranckx ne participera pas à cette compétiton car il ne figure pas sur la liste des joueurs du Milan. Il devra donc se montrer en Serie A pour convaincre le club de lever son option d'achat de 12 millions d'euros. "Lorsque j'aurai la chance de jouer, j'essaierai d'en tirer le meilleur parti. Je vais m'entraîner du mieux que je peux pour avoir cette chance. Je suis venu ici avec l'intention de montrer ce que je peux faire. Je suis toujours positif et je suis prêt."
A LIRE AUSSI: Leandro Trossard: un transfert de rêve pour Chelsea