La cinglante défaite du RB Leipzig contre le Shakhtar Donetsk (1-4) en Ligue des Champions cette saison a coûté cher à Domenico Tedesco. L'entraineur germano-italien a en effet été licencié par son club quelques heures après le coup de sifflet final.
Mais le club allemand n'a pas tardé a trouvé un nouveau coach. En effet, le club a officialisé l'arrivée de Marco Rose: "L'entraineur de 45 ans prend la relève en tant qu'entraineur du RB Leipzig avec effet immédiat. Né à Leipzig, il a signé un contrat jusqu'en 2024. Alexander Zickler, Marco Kurth et Frank Geideck seront ses adjoints." a déclaré le club de Bundesliga dans un communiqué.
"Je connais la ville, le club et la qualité de l'équipe. Les structures et les gens ici sont super. Vous avez tout ce dont vous avez besoin et tout le monde ici est professionnel. J'ai hâte de rencontrer les joueurs et de me mettre directement au travail." a déclaré Rose en conférence de presse.
DORTMUND
Rose était le T1 de Dortmund la saison dernière. Il a coaché le club allemand à 46 reprises pour 27 victoires, 4 nuls et 15 défaites.
A LIRE: La valeur d'un joueur du RSCA a doublé
Es ist offiziell!
— RB Leipzig (@RBLeipzig) September 8, 2022
Marco #Rose wird neuer Cheftrainer von #RBLeipzig und erhält einen Zweijahresvertrag bis Juni 2024.
Der 45-Jährige tritt damit die Nachfolge von Domenico #Tedesco an.