Le Racing Club de Genk, deuxième de Jupiler Pro League, se déplacera sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche lors de la huitième journée de championnat. Un petit nouveau dans le noyau A de Wouter Vrancken pourrait, lui aussi, être du voyage dans la capitale.
Selon les informations de nos confrères du Het Belang van Limburg, Mika Goodts, ailier gauche de 17 ans, va intégrer le noyau de l'équipe première limbourgeoise, il se voit donc, ainsi, récompensé pour son incroyable début de saison en Challenger League avec Jong Genk. Lors des quatre premières journées du championnat de l'antichambre du football belge, le Louvaniste avait inscrit deux buts et délivré une passe décisive faisant de lui l'un des joueurs les plus performants des douze équipes engagées dans la compétition.
Le Brabançon, aux huit sélections avec l'équipe nationale belge U17, avait rejoint le centre de formation du club limbourgeois en 2020 après avoir effectué ses classes de jeunes du côté du Sporting d'Anderlecht.
Mika Goodts a la particularité de pouvoir évoluer à trois postes: milieu offensif, milieu central et ailier gauche, la position où il se montre, pour le moment, le plus redoutable.
CHALLENGER LEAGUE
Jong Genk accueillera Virton, ce dimanche, lors de la cinquième journée. Des Gaumais qui restent invaincus depuis l'entame de ce nouvel exercice.