Même si selon de nombreux observateurs la victoire 4-0 du Club de Bruges dans le derby ne représente pas la physionomie du match, elle a permis aux Blauw en Zwart de continuer à faire le plein de confiance.
Important avant de faire ses débuts dans la nouvelle campagne de la Ligue des Champions, ce mercredi soir contre le Bayer Leverkusen. Une édition lors de laquelle les champions de Belgique en titre devront tout faire pour au moins décrocher la troisième place, synonyme de qualification pour le tour suivant de l'Europa League.
"Les matches à domicile sont les matches clés. Dans chaque match, on aura la possibilité de ramener des points mais ce sera à chaque fois très chaud", explique Simon Mignolet à la RTBF.
FAIRE LA DIFFERENCE
Le portier qui sait que le Club a toujours un groupe en construction: "On a encore besoin de quelques semaines pour être au top, pour trouver les automatismes avec tous les joueurs car certains viennent seulement d’arriver. Il leur faudra encore un peu de temps pour s’adapter. On dispose de joueurs qui peuvent entrer et faire la différence quand d’autres sont fatigués. Cela nous apporte beaucoup d’énergie. On a vraiment un très beau noyau. On n’a pas seulement un bon onze de base mais à chaque poste, on a deux joueurs qui peuvent être titulaires."