C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel! Le Sporting d'Anderlecht se sépare temporairement d'Antoine Colassin. L'attaquant du RSCA est en effet prêté, avec option d'achat à Heerenveen jusqu'à la fin de la saison.
"Antoine Colassin rejoint le SC Heerenveen dans le cadre d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat. L’attaquant de la génération 2001 tente sa chance aux Pays-Bas après six années au Sporting." a déclaré Anderlecht dans son communiqué.
"Antoine avait rejoint la RSCA Belfius Academy en provenance des équipes de jeunes de Charleroi en 2016. Il avait fait ses débuts en équipe première lors d’un match face au Club Brugge en 2019. Débuts remarqués, puis qu’il a en effet inscrit son premier but pour les Mauve & Blanc ce jour là. Colassin a ensuite été prêté à Zulte Waregem pour la deuxième partie de la saison 2020/21."
RSCA FUTURES
Le jeune anderlechtois évoluait depuis le début de la saison avec le RSCA Futures car il n'a pas réussi à s'imposer dans le noyau A de Felice Mazzu. "Après avoir joué trois matchs avec les RSCA Futures cette saison, Antoine rejoint donc le club hollandais du SC Heerenveen en prêt avec option d’achat. Le RSC Anderlecht lui souhaite tout le meilleur."
A LIRE: Les deux qualités de Diawara et son salaire
Antoine Colassin wordt uitgeleend aan SC Heerenveen. Bonne chance, Cola. 🟣⚪
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 30, 2022