Amadou Diawara, annoncé sur le départ pour Anderlecht par Gianluca Di Marzio, possède deux qualités qui pourraient mettre l'eau à la bouche des supporters bruxellois.
D'après les informations de Sudpresse, le milieu de terrain défensif de l'AS Rome serait un joueur puissant mais aussi athlétique. Un profil qui pourrait, ainsi, permettre aux Mauves d'amener du poids dans un milieu de terrain toujours orphelin d'Adrien Trebel. Les dirigeants transalpins avaient déboursé pas moins de 21 millions d'euros en 2019 pour transférer le natif de Conakry de Naples, club où il avait évolué avec un certain Dries Mertens.
Le droitier d'un mètre quatre-vingt-trois touche pas moins de quatre millions brut par an au stadio Olimpico. Nul doute qu'Amadou Diawara devra revoir ses exigences salariales à la baisse pour rejoindre la capitale belge et le club le plus titré de Belgique.
TRANSFERMARKT
La valeur de l'international guinéen est quant à elle, actuellement, estimée à 6 millions d'euros. En 2020, lors de sa première saison à Rome, Amadou Diawara valait encore pas moins de 23 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: Hendry prêté avec option d'achat