Leon Bailey, ancienne vedette du Racing Club de Genk, aurait entamé des négociations avec un grand club européen.
Le Telegraaf rapporte que le Jamaicain d'Aston Villa serait autour de la table de l'Ajax d'Amsterdam pour un éventuel départ d'Aston Villa pour le mythique club néerlandais. Nos confrères écrivent, également, dans leurs colonnes que l'ailier gauche de 25 ans n'est pas heureux à Birmingham où il évolue depuis l'été dernier.
Lors de son passage dans le Limbourg, le gaucher d'un mètre septante-huit avait marqué quinze buts et délivré pas moins de vingt et une passes décisives en septante-sept rencontres, toutes compétitions confondues. Des prestations qui avaient permis au Racing Club de Genk de le vendre, en 2017, au Bayer Leverkusen contre la somme de 16,7 millions d'euros.
Sous contrat avec Aston Villa jusqu'en juin 2025, la valeur de Leon Bailey est quant à elle, actuellement, estimée à 25 millions d'euros. L'idée des dirigeants néerlandais est de remplacer Anthony, vendu à Manchester United, par le natif de Kingston, ils devront, plus que certainement, mettre le paquet s'ils veulent boucler le deal avant la fermeture des portes de ce mercato estival.
AJAX
Les Ajacides affronteront Naples, les Rangers et Liverpool lors des phases de groupes de la Ligue des Champions. Les Amstellodamois héritent donc, ainsi, de l'un des groupes les plus relevés de cette nouvelle édition de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
A LIRE AUSSI
Une option qui part en fumée pour Raskin