Anderlecht n'a pas joué en Jupiler Pro League le week-end dernier. La Pro League a décidé il y a longtemps de reporter son match contre Gand afin de permettre aux deux équipes de se préparer de manière optimale pour leurs matchs européens de jeudi prochain, les tickets pour les phases de groupes européennes étant en jeu.
Alors qu'il sera très difficile pour Gand d'atteindre la phase de groupe de l'Europa League après sa défaite 0-2 contre l'Omonia Nicosie, les Mauve et Blanc sont bien partis pour se qualifier pour la phase de groupe de la Conference League. Le RSCA a remporté le match aller à Berne la semaine dernière (0-1), il ne lui reste plus qu'à confirmer à domicile jeudi.
Il pourra compter sur un soutien massif, puisque le Lotto Park sera plein à craquer. "Le match important contre BSC Young Boys affiche complet. Le Sporting compte sur ses supporters pour se rassembler jeudi afin d'assurer la qualification", a annoncé le RSCA sur ses canaux officiels.
PREMIÈRE EN QUATRE ANS
Il est clair que le public d'Anderlecht aspire à une nouvelle gloire européenne. S'ils réussissent leur mission jeudi, ce sera la première fois en quatre ans qu'Anderlecht atteindra la phase de groupe. Après leur défaite peu glorieuse dans les poules de l'Europa League en 2018/19, s'en sont suivies deux saisons sans football européen. La saison dernière, Anderlecht a été surpris par Vitesse lors du tour préliminaire de la Conference League.
De wedstrijd tegen BSC Young Boys van donderdag 25 augustus is uitverkocht. Ce match est inclus dans l'abonnement. 🟣⚪ #UECL #ANDYB
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 22, 2022