Au Club de Bruges, cet été a déjà vu plusieurs joueurs s'en aller. Mais il se pourrait que ce ne soit pas terminé pour les Blauw en Zwart.
Des Brugeois qui pourraient perdre Hans Vanaken, près de signer à West Ham. [Ce lundi] il y aura de nouvelles discussions entre les clubs. Ainsi qu'entre le club et moi. On verra", a déclaré le principal intéressé quant à son avenir.
Un Vanaken dont le transfert pourrait de nouveau rapporter gros au champion de Belgique en titre. La valeur du Diable est actuellement estimée à 16 millions d'euros et les Anglais devraient se rapprocher de cette somme pour s'offrir ses services.
RESPECT
En attendant, les supporters ont fait savoir qu'ils ne voulaient pas le voir s'en aller. Le tifo déployé ce weekend ne laissait aucun doute à ce sujet. "Le tifo était clair. Le respect des supporters envers moi est aussi grand que mon respect envers eux. Ce qu'ils ont fait est fantastique, il n'y a pas de mots pour ça", dit-il à HLN.
De son côté, Hoefkens ajoute: "Les fans montrent à quel point ils respectent Hans. Logique après ce qu'il a déjà prouvé ici." Suffisant pour retenir le joueur? Sans doute pas.