Le Standard de Liège accueillera l'OH Louvain, ce dimanche, lors de la cinquième journée de championnat. Une rencontre où les deux équipes restent sur une défaite et auront tout intérêt à relever la tête, le plus rapidement, possible si elles ne veulent rentrer un peu plus dans le doute.
Un défenseur central passé par le centre de formation du club du bord de Meuse fera son retour dans la Cité Ardente avec un tout autre statut. Il s'appelle Louis Patris et fait plus que certainement partie des meilleurs joueurs à son poste depuis l'entame de ce nouvel exercice, en effet le solide défenseur d'un mètre quatre-vingt-sept fait partie des cadres de l'équipe brabançonne. Depuis le début de la saison, le Liégeois de 21 ans a déjà marqué un but et délivré pas moins de trois passes décisives en quatre rencontres, des statistiques affolantes pour un joueur qui en plus d'être décisif semble, également, défendre très intelligemment. Des débuts, très prometteurs, pour celui qui foulera la pelouse de Sclessin pour la toute première fois de sa jeune carrière. La saison dernière, Patris avait dû se contenter de 474 minutes réparties en 8 rencontres.
SITUATION CONTRACTUELLE
Sous contrat avec les Universitaires jusqu'en juin 2024, la valeur de Louis Patris est quant à elle, actuellement, estimée à 400 000 euros. L'ancien international U19 avait quitté le Standard de Liège, en 2015, pour poser ses valises du côté de Den Dreef où il semble avoir, plus que jamais, fait son troue.