Jan Vertonghen pourrait être le prochain Diable Rouge à rejoindre la Jupiler Pro League. Le défenseur central de 35 ans est sur la touche à Benfica et selon Het Nieuwsblad, il réfléchit à son avenir. Jouera-t-il bientôt sur les terrains belges ?
Benfica a nommé Roger Schmidt comme nouvel entraîneur cet été et l'Allemand est visiblement moins friand des qualités de Vertonghen. L'ailier gauche de 35 ans se languit sur le banc et c'est inquiétant, d'autant plus qu'une Coupe du monde est prévue cet hiver. L'entraîneur Roberto Martinez s'est récemment expliqué au micro de Sporza sur la situation de "Strong Jan".
"Je crois que Jan rencontre un obstacle en ce moment, mais que ce n'est qu'un instantané. De plus, Benfica joue en Europe. Il aura donc certainement du temps de jeu. Jan est déjà passé par là, alors je ne suis pas vraiment inquiet. Nous devrons voir la situation en septembre, car chaque joueur a besoin du rythme des matches dans une Coupe du monde", a déclaré Martinez.
DUO AVEC ALDERWEIRELD
HNB rapporte que Vertonghen surveille ses arrières et si un club se présente qui peut lui garantir du temps de jeu, un transfert semble très probable. Certains clubs de la Premier League seraient intéressés, ainsi que des clubs de haut niveau de la Jupiler Pro League. Bien sûr, l'Antwerp est l'un d'entre-eux où il pourrait former un duo avec Toby Alderweireld, mais le Club de Bruges cherche également un remplaçant à Stanley Nsoki. Anderlecht pourrait également avoir besoin d'un défenseur alors que Gand n'a pas non plus beaucoup d'atouts en défense.