Fergal Harkin (45) a été présenté ce mercredi au Standard en tant que nouveau directeur sportif. Il a directement affiché ses ambitions.
Harkin a de bonnes références. À Manchester City, il a exercé la fonction de "Football Partnerships and Pathways Manager" pendant treize ans, ce qui signifie qu'il était responsable du développement des jeunes talents. "J'avais atteint mon plafond là-bas. Ici, je vais trouver un nouveau défi. Qu'il y a moins d'argent ici ? Pas de problème, quand je suis arrivé à City en 2009, le club n'était pas encore au sommet non plus. Tout dépend des bonnes personnes et de la bonne structure. Je veux ramener le Standard au niveau des anciens jours, alors seulement j'aurai réussi", a déclaré l'Irlandais.
Harkin dispose d'un vaste réseau, qu'il espère utiliser pour recruter des joueurs. En même temps, il s'intéresse aux sujets brûlants, notamment Raskin et Amallah. "Nous avons eu des discussions positives avec Nico et Selim, deux joueurs que nous ne voulons pas voir quitter le club. En même temps, nous avons déjà informé les joueurs qui ne feront plus partie de la sélection en septembre. Pour eux, nous sommes maintenant à la recherche d'une solution."
PAS DE BAGUETTE MAGIQUE
Le mercato prend fin dans moins d'un mois. "Ce sera un mois très chargé. J'aurais préféré commencer plus tôt, mais c'est ainsi. A partir de maintenant, les dossiers en cours vont s'accélérer. Mais je ne suis pas le Messie, je n'ai pas de baguette magique dans ma poche. Je n'ai qu'une idée en tête. Je demande aux fans d'être patients." Et quand on lui demande l'objectif du Standard cette saison, “Lutter pour le titre devrait être le minimum”