Nous faisons le point pour vous, comme tous les midis, sur les rumeurs et transferts du jour.
BELGIQUE
Le Club Bruges est lié depuis un moment à l'arrivée de Sander Berge. Et selon TV2, cet intérêt est très concret. Le média norvégien rapporte que les négociations avec Sheffield United ont débuté. Les Blauw en Zwart envisageraient même de battre le record du transfert entrant en JPL. Le champion national serait prêt à offrir 20 millions d'euros. Du côté des sortants, selon les médias écossais, le Club serait prêt à coopérer avec un départ de Jack Hendry.
Genk s'active sur le marché des transferts. Les Limbourgeois ont annoncé l'arrivée d'un nouveau latéral gauche en la personne de Rasmus Cartensen. Le Danois arrive de Silkeborg et coûterait environ 3 millions d'euros. Le milieu de terrain argentin Matias Galarza devrait bientôt signer son contrat. De plus, Genk est également lié à un retour d'Ally Samatta. Selon Het Laatste Nieuws, Genk envisagerait de louer l'attaquant de Fenerbahçe. Pendant ce temps, des négociations sont en cours sur un éventuel départ de Jhon Lucumi.
Francis Amuzu semble de plus en plus proche de la sortie à Anderlecht. L'OGC Nice continue de pousser pour recruter le piston gauche. L'entraîneur Lucien Favre veut recruter un attaquant et un ailier, pour cette dernière position, Amuzu reste le meilleur candidat. Selon Footmercato, son transfert se rapproche de plus en plus. Nice-Matin confirme aussi que le joueur de 22 ans reste une piste plus que probable. Pendant ce temps, le RSCA serait intéressé par Darko Churlinov, un ailier gauche de Stuttgart.
La Gantoise a recruté un milieu de terrain. Hyun-seok Hong a signé un contrat avec les Buffalos qui auraient payé environ 1,5 million d'euros pour recruter le milieu de terrain de 23 ans arrivant en provenance de LASK Linz, où il a marqué un but et délivré neuf passes décisives en 43 apparitions. Cependant, Gand n'en a pas encore fini avec les arrivées. Un nouvel attaquant et un gardien supplémentaire sont également sur la liste de souhaits.
Alexis De Sart n'a plus d'avenir à l'Antwerp. Selon Het Nieuwsblad, Courtrai veut offrir une porte de sortie au milieu de terrain de 25 ans. L'Antwerp a rejeté la première offre des Kerels, mais cela n'a pas découragé le KVK qui pousse pour son arrivée et espère trouver un accord.
A LIRE: Rumeurs mercato du 08/08