La Serie A italienne reprend ses droits dans une semaine et les projecteurs seront braqués sur Romelu Lukaku, entre autres. L'attaquant est retourné à l'Internazionale sous forme de prêt cet été. A Milan, il devra à nouveau faire ses preuves après une saison très décevante à Chelsea.
Il y a un an, le club anglais a déboursé plus de 100 millions d'euros pour acquérir les services de l'attaquant de l'Inter. Ses débuts à Stamford Bridge étaient également prometteurs, mais tout a dérapé. En partie à cause d'une blessure, Lukaku s'est retrouvé sur la touche. De plus, les choses ne se sont pas bien passées entre lui et l'entraîneur Thomas Tuchel, qui n'a pas non plus trouvé la clé pour permettre à Big Rom' d'avoir un rendement optimal.
Une fois de plus, Lukaku a échoué en Premier League. Pourtant, sur papier, il a toutes les qualités pour y arriver. L'attaquant de Chelsea Kalidou Koulibaly, qui connaît bien le Diable Rouge pour l'avoi côtoyé en Serie A, a été interrogé lors de sa conférence de presse sur la cause possible de la défaillance de Lukaku. Et le défenseur sénégalais a surtout pointé du doigt les causes extra-sportives.
VIE PRIVÉE
Selon Koulibaly, il ne s'agissait pas de ses qualités intrinsèques. "Romelu est un bon joueur et talentueux", a déclaré le défenseur cité par le Daily Mail. "L'année dernière, je pense qu'il n'avait pas la confiance dont il a besoin pour jouer comme il le souhaite. Peut-être qu'il y avait d'autres choses en jeu aussi, je ne sais pas. Mais le football ne se résume pas à ce qui se passe sur le terrain. Votre vie privée et d'autres éléments jouent également un rôle. C'est peut-être ce qu'il s'est passé"