Belfius a pris la décision de ne plus sponsoriser le football, ce qui ne fait pas les affaires du Club de Bruges et d'Anderlecht.
Marc Raisière, administrateur délégué de Belfius, a fait savoir dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad que la banque ne voulait plus que sponsoriser des sports qui leur rapporter assez d'argent, le dirigeant a pris comme exemple le hockey.
"Sur quoi voulons-nous économiser ? Nous avons déjà décidé d'arrêter le sponsoring du football, tant à Anderlecht qu'au Club Brugge. Je ne veux sponsoriser que les sports qui nous rapportent suffisamment d'argent. Le hockey, par exemple."
LES GRANDS PERDANTS
Anderlecht et le Club de Bruges peuvent donc ainsi se mettre à la recherche d'un nouveau sponsor. Candriam payait jusqu'à un million par an pour que sa publicité figure sur le maillot des Mauves et des Blauw en Zwart. Le centre de formation d'Anderlecht avait même, récemment, été renommé RSCA Belfius Academy et celle du champion en titre est aussi, désormais, appelé Belfius, une école des jeunes située à Knokke.
Un sponsor qui rapportait pas moins de 2,5 à 3 millions d'euros. Anderlecht est, cependant, encore sous contrat avec Belfius jusqu'en 2024 et a donc ainsi deux ans pour trouver une nouvelle rentrée d'argent.