C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel, Dries Mertens ne portera plus le maillot de Naples, club pour lequel le Diable Rouge avait marqué pas moins de 148 buts et délivré 90 passes décisives en 397 rencontres, toutes compétitions confondues.
Le club de la capitale du Campanie a publié une vidéo de remerciement sur ses réseaux sociaux, afin de dire au revoir à celui qui aura marqué l'histoire du club italien lors de ses neuf années passées au Diego Armando Maradona Stadium.
Une énorme page se tourne, donc ainsi, pour le Diable Rouge de 35 ans. Le président napolitain avait fait savoir, ces derniers jours, qu'il avait proposé plusieurs offres au Brabançon mais qu'aucune ne l'avait, cependant, convaincu de poursuivre son aventure dans le sud de l'Italie où il est véritablement devenu une légende.
TRANSFERMARKT
En 2013, les Napolitains avaient déboursé 9,48 millions d'euros pour arracher le droitier d'un mètre soixante-neuf des mains du PSV Eindhoven.
UPDATE 31/07
Quelques jours, seulement, après la fin de la saga Mertens, Salernitana, pensionnaire de Serie A aurait formulé une offre de 3,5 millions d'euros par an au Diable Rouge d'après les informations d'Alfredo Pedulla. Une réponse du Louvaniste est, désormais, attendue.