Robert Lewandowski n'a jamais caché qu'il voulait profiter de ce mercato estival pour tenter une nouvelle expérience.
Et après de longues semaines de négociations, il a finalement rejoint le club auquel il avait donné sa préférence, Barcelone. Mais le passage d'un club à l'autre n'aura pas été simple.
Le Polonais a profité d'une interview accordée à ESPN pour mettre les choses au clair. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas tendre du tout avec son ancien club. "Tout ce qui s’est passé au cours des dernières semaines, avant mon départ du Bayern, c’était beaucoup de politique", a-t-il expliqué.
BEAUCOUP DE CONNERIES
Avant de poursuivre: "Le club a essayé de trouver un argument pour justifier ma vente à un autre club parce que c’était sûrement difficile à expliquer aux fans. Et j’ai dû accepter ça même s'il y a eu beaucoup de conneries dites sur moi. Au final, je sais que les fans, même à cette période, me soutiennent encore beaucoup."
Et Lewandowski de conclure: "Pour moi, il était toujours important d’être clair, de rester vrai, et peut-être que pour quelques personnes, c’était le problème. Et à la fin, je sens que c’était peut-être le bon moment pour quitter le Bayern Munich et rejoindre Barcelone."
À LIRE AUSSI
Le Barça inarrêtable: deux joueurs de Chelsea dans le viseur