C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais officiel depuis ce vendredi, Arthur Theate est un joueur de Rennes. Le défenseur central liégeois de 22 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2026 avec le pensionnaire de Ligue 1.
Réginal Goreux, directeur de l'Académie du Standard de Liège, reconnaît que le club du bord de Meuse s'est trompé en laissant filer le Diable Rouge gratuitement à Ostende en 2020. Le dirigeant de 34 ans n'était pas contre le fait que le Rennais intègre l'équipe première mais soit le staff ou la direction sportive s'était opposé, à l'époque, à sa promotion en A.
"Dans le foot, en tant que club on ne peut pas toujours gagner. Dans ce cas ci il faut reconnaître qu'on aurait dû être un peu plus patient avec lui. Il était U21 mais se sentait prêt à jouer en "Adultes" et voulait s'entraîner avec les A. Nous on y était favorable, mais soit le staff "pro" (Michel Preud'homme) soit la Direction sportive (Benjamin Nicaise) ne l'était pas. Son mérite est d'avoir continué à croire en lui-même et d'avoir prouvé, à Ostende, ce qu'il valait. Bravo!", a déclaré Goreux dans la RTBF.
LES 3 QUALITES DE THEATE
"Détermination, pied gauche, et sens du timing. Quant aux points à améliorer: "les trois mêmes! A cet âge, et à son niveau tu peux peut-être corriger un peu certaines petites lacunes, mais c'est encore plus important d'améliorer tes points forts. Et bien sûr, il peut toujours grandir en maturité".