Anderlecht a débuté sa saison dimanche par une victoire 2-0 contre Ostende. Felice Mazzù a fait des choix clairs. Adrien Trebel était sans aucun doute le nom le plus étonnant dans le onze de base tandis que d'autres joueurs ont déjà compris qu'il valait mieux aller voir ailleurs.
Pour Bogdan Mykhaylichenko, cela ne faisait aucun doute. L'arrière gauche ukrainien n'a pas eu beaucoup de temps de jeu lors de la pré-saison, il avait donc déjà pris sa décision. Il est vite apparu que son absence face à Ostende était liée à un transfert imminent.
Le transfert est maintenant conclu, puisque Mykhaylichenko a été présenté au Shakhtar Donetsk mercredi après-midi. Le meilleur club de son pays reprend la compétition à la fin du mois d'août, malgré la guerre en cours, et avait besoin de renforts après le départ de nombreux étrangers ces derniers mois. Mykhaylichenko sera loué pour un an, le Shakhtar ayant également négocié une option d'achat.
PAS TITULAIRE
Il ne semble pas que Mykhaylichenko reviendra à Anderlecht, qui l'a acquis au Zorya Luhansk en 2020 pour un demi-million d'euros. Le joueur de 25 ans n'est jamais devenu un véritable titulaire au Lotto Park, car il a d'abord été la doublure de Kemar Lawrence puis de Sergio Gomez. En deux saisons, il a disputé 51 matches, marqué un but et délivré deux passes décisives.
⚒ Богдан Михайліченко переходить до «Шахтаря» з «Андерлехта».
— ⚒FC SHAKHTAR DONETSK (@FCShakhtar) July 27, 2022
Лівий захисник виступатиме за наш клуб на правах оренди протягом 1 сезону. «Шахтар» матиме право викупу гравця після завершення строку оренди.
Інші подробиці: https://t.co/3mAl38rmbr.#Shakhtar #Шахтар pic.twitter.com/KGneHKEBb9