Il y a trois ans, Ostende avait gâché le retour de Vincent Kompany à Anderlecht lors de la première journée en s'imposant au Lotto Park, mais l'équipe côtière n'a pas pu réaliser la même prestation ce week-end. Ils ont été défaits 2-0 et devront donc prendre des points ce week-end afin de ne pas débuter avec un zéro pointé. Et pour y parvenir, le KVO pourrait faire appel à des renforts.
Ostende cherchait un attaquant depuis plusieurs semaines et il l'aurait peut-être trouvé. Selon Het Nieuwsblad, il y a de fortes chances que les Côtiers recrute Fraser Hornby. L'Ecossais de 22 ans a déjà évolué en Jupiler Pro League. C'était lors de la saison 2019/20 à Courtrai, où il a marqué quatre buts en quatorze matchs.
Cela s'était avéré suffisant pour que le Stade de Reims mette 2 millions d'euros sur la table, mais Hornby n'a pas réussi à s'imposer en France. Son bilan à Reims est faible avec un seul but en treize matches. Il a également été prêté à Aberdeen durant quelques mois en 2021, mais ce n'était pas non plus un succès avec aucun but en dix matches.
RETROUVAILLES
A Ostende, Hornby devra donc relancer sa carrière et il pourra avoir l'aide d'une vieille connaissance. Lors de son passage à Courtrai, Yves Vanderhaeghe était son entraîneur et il est désormais le T1 d'Ostende.
L'accord n'a pas encore été finalisé mais Ostende semble quand même très proche d'accueillir Hornby.