L'Union Saint-Gilloise jouera le match aller de sa double confrontation contre les Glasgow Rangers au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions de football le mardi 2 août à 20h45 dans les installations d'OHL à Louvain, a annoncé le club bruxellois sur son site internet rusg.be (https://cutt.ly/CLCv5h7).
Le stade Joseph Marien n'étant pas conforme pour accueillir des matches européens, l'Union doit déménager à Den Dreef pour affronter les Glasgow Rangers, derniers finalistes de l'Europa League (4-5 aux tirs au but contre l'Entracht Francfort), au 3e tour préliminaire de l'épreuve.
Une semaine après le match aller, les vice-champions de Belgique se rendront en Écosse pour le match retour, prévu le mardi 9 août (20h45) à l'Ibrox Stadium.
Le célèbre hymne de la Ligue des Champions composé par le Britannique Tony Britten (à écouter sur YouTube: https://cutt.ly/lLCDqut) va donc retentir à Louvain avant le coup d'envoi du match... de barrages, à condition que l'Union écarte les Rangers au troisième tour (article 40.03 du règlement de la Ligue des Champions: à partir des matches de barrage, la musique d’entrée fournie par l'UEFA doit être jouée depuis la sortie des joueurs du tunnel jusqu’à leur alignement sur le terrain, à la suite de quoi l'hymne de l'UEFA Champions League fourni par l'UEFA doit être joué"
58 ANS PLUS TARD
L'Union Saint-Gilloise jouera son premier match européen depuis le 7 octobre 1964 (1-0 à la Juventus de Turin au premier tour retour, le même score qu'à l'aller, de la Coupe des Villes de Foires) contre les Glasgow Rangers.
Quelques vieilles connaissances de Jupiler Pro League comme Rabbi Matondo (ex-Cercle de Bruges), Ianis Hagi (ex-Racing Genk), Fashion Sakala (ex-Ostende) et Kemar Roofe (ex-RSCA Anderlecht) font aujourd'hui partie de l'effectif entraîné par Giovanni van Bronckhorst.
A LIRE AUSSI
L'Union veut y croire (https://www.footnews.be/news/329140/lunion-veut-y-croire)