Bart Verbruggen (19 ans), gardien de but néerlandais, pourrait, très prochainement, quitter Anderlecht pour rejoindre Vincent Kompany du côté de Burnley, un départ qui pourrait permettre à un portier belge de faire son retour en Belgique.
Selon les informations de nos confrères du Eindhovens Dagblad, le club bruxellois serait particulièrement intéressé par Maxime Delanghe (21 ans), quatrième gardien de but du PSV Eindhoven, pensionnaire de l'élite du football néerlandais. Les Mauves ne sont, cependant, pas les seuls à vouloir attirer le natif d'Halle dans leurs filets, en effet Go Ahead Eagles serait, lui aussi, sur les traces du droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf.
Sous contrat avec le PSV jusqu'en juin 2023, les dirigeants bataves n'ont pas d'autre choix que de le vendre, cet été, s'ils ne veulent pas le voir partir gratuitement dans un peu moins d'un an, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 300 000 euros.
FORMATION
Maxime Delanghe était passé par le centre de formation d'Anderlecht avant de poser ses valises aux Pays-Bas en 2017.
Anderlecht accueillera Ostende, ce dimanche, lors de la première journée de championnat. Après la réception des Flandriens, le matricule 35 se déplacera sur la pelouse du Cercle de Bruges avant de recevoir les Métallos du RFC Seraing.
A LIRE AUSSI
Le Standard passe à l'attaque pour un numéro neuf