Nous sommes le 8 juillet et Dries Mertens est toujours libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à Naples.
Selon les informations de nos confrères du Tuttosport, Maurizio Sarri, entraîneur de la Lazio, serait, actuellement, en train de pousser auprès de ses dirigeants pour qu'ils fassent leur possible pour attirer Dries Mertens dans la capitale italienne. Le départ de Vedat Muriqi, pour le Club de Bruges, pourrait faciliter l'arrivée du Diable Rouge au stadio Olimpico. Les dirigeants transalpins seraient, de leur côté, prêts à offrir un contrat de deux ans assorti d'un salaire annuel de 2,5 millions d'euros pour convaincre la véritable légende de Naples de poser ses valises chez le cinquième du dernier championnat italien.
La valeur marchande du natif de Louvain est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros. La direction napolitaine avait, pour rappel, déboursé 9,48 millions d'euros en 2013 pour l'arracher des mains du PSV Eindhoven.
MARSEILLE
Le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, a fait savoir, de son côté, que l'Olympique de Marseille n'était pas en négociation avec l'avant-centre de 35 ans. Un départ vers la cité phocéenne aurait, cependant, pu permettre au droitier d'un mètre soixante-neuf de disputer la Ligue des Champions étant donné que le club du sud de la France avait terminé à la deuxième place de la Ligue 1 lors du dernier exercice.