Arrivé à Manchester City, en 2020, en provenance d'Anderlecht, Roméo Lavia, grand espoir du football belge, pourrait déjà quitter le champion d'Angleterre pour un autre club de Premier League.
Selon The Athletic, un accord aurait en effet été trouvé entre Manchester City et Southampton pour le milieu défensif de 18 ans. Les Saint's seraient prêts à mettre pas moins de 12 millions d'euros sur la table, mais City aurait inclus une clause qui lui donnera la possibilité de racheter éventuellement le joueur dans le futur. Le droitier d'un mètre quatre-vingt n'avait joué que 97 minutes, toutes compétitions confondues, la saison dernière sous les ordres de Pep Guardiola.
Le Bruxellois est encore sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2024, sa valeur marchande est actuellement estimée à 2 millions d'euros par Transfermarkt.
L'arrivée de Kalvin Phillips (Leeds United) à Manchester City devrait être officialisée dans les prochaines heures, un transfert qui coûtera pas moins de 50 millions aux dirigeants anglais.