Le Standard n'a pu faire mieux qu'un nul face à Metz (1-1) ce samedi après-midi. A une semaine du début du championnat. Si Sa Pinto a des raisons d'être optimiste, il sait aussi tout le travail qu'il lui reste à accomplir.
Le Portugais s'est exprimé en conférence de presse. "J'ai bien aimé notre première période. Mais c'est incroyable, l'adversaire ne fait rien puis va marquer un but. On a fait de bonnes choses, mais on ne peut pas donner des cadeaux à une équipe du niveau de Ligue 1. Il faut régler les petits soucis de concentration. En deuxième ce n'était pas ça. Ce qu'on fait pendant 45 minutes, ça doit être le cas pour les 90 minutes."
Le Rouches ont certainement manqué d'efficacité face au pensionnaire de Ligue 1.
"On n'avait pas la fraîcheur mentale et physique pour ça. Le programme était lourd, avec deux entraînements par jour, des matches qui se suivent, un retour du stage de six heures, un fan-day... Ça fait beaucoup, on n'a pas arrêté. Maintenant les joueurs vont avoir deux jours de congé pour se ressourcer. La semaine avant Malines sera moins intense. C'est fondamental pour commencer en meilleure condition."