Un Diablotin de 21 ans a récemment quitté son club formateur pour tenter l'aventure dans un autre club belge, un pas en avant dans sa jeune carrière selon lui.
Louvain s'est attaché les services d'Ewoud Pletinckx, le défenseur d'un mètre nonante est revenu sur son transfert dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad.
"Je sens que les ambitions sont élevées ici me concernant, puis c'est un pas en avant. À Zulte Waregem, j'ai toujours été considéré comme un pur produit du centre de formation alors qu'ici j'arrive comme un joueur de base à part entière. L'impression de plafonner à Zulte ? Peut-être que c'était le cas. Ces dernières années n'ont pas été faciles. J'ai beaucoup joué contre la relégation et je m'attends à un peu plus de stabilité à Louvain, donc j'espère progresser."
LE LEADERSHIP DANS LA PEAU
"J'ai souvent été capitaine dans ma jeunesse, tant avec le club qu'avec la sélection nationale, et j'ai continué à l'être avec l'équipe première. Et j'ai également l'intention de poursuivre dans cette voie à OHL. En tant que défenseur central, vous devez toujours diriger. Sur le terrain, je suis définitivement un leader, mais en dehors du terrain, c'est peut-être à d'autres, qui sont au club depuis plus longtemps, de diriger le groupe."