Vincent Kompany, nouvel entraîneur de Burnley, compte bien faire son shopping en Jupiler Pro League. Après avoir ciblé Mandela Keita (OH Louvain), Moussa Sissako (Standard), Jack Hendry (Club de Bruges) ou encore Adem Zorgane (Charleroi), il semblerait que, cette fois-ci, le Bruxellois veuille signer un attaquant sous contrat avec le Standard de Liège.
D'après les informations de nos confrères de La Meuse, Jackson Muleka, avant-centre congolais de 22 ans, serait dans le collimateur des dirigeants de Burnley. Les Anglais sont, cependant, loin d'être les seuls intéressés par le Léopard, en effet plusieurs clubs turcs et allemands seraient également dans le coup pour l'attirer dans leur équipe dès cet été.
La valeur marchande de Jackson Muleka est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros, son contrat avec le club du bord de Meuse prendra, pour sa part, fin en juin 2024.
Les Liégeois avaient déboursé 2 millions d'euros en 2020 pour convaincre le TP Mazembe de laisser filer son buteur dans la Cité Ardente où il a, jusqu'à présent, inscrit 15 buts en 54 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le compte du matricule 16.
KASIMPASA
Le natif de Lubumbashi avait rejoint, le 8 février dernier, le club turc de Kasimpasa. Un prêt plus que réussi pour Jackson Muleka étant donné que le droitier d'un mètre quatre-vingt a planté pas moins de 12 buts en 14 rencontres, sans oublier ses 5 passes décisives.
UPDATE 23/06
Selon Sudpresse, le club de Burnley serait entré en contact avec le Standard de Liège pour Jackson Muleka. Le club du bord de Meuse réclame 4 millions en échange du buteur congolais.