Liverpool a présenté dimanche sa troisième et peut-être dernière acquisition estivale. Calvin Ramsay arrive d'Aberdeen et a signé un contrat à long terme à Anfield.
L'arrière droit, qui fêtera son dix-neuvième anniversaire fin juillet, a fait ses débuts cette saison à Aberdeen. En 33 matchs pour le club écossais, il a délivré neuf passes décisives et inscrit un but. Il a ainsi attiré l'attention de Liverpool, qui, selon les médias britanniques, déboursera un peu moins de cinq millions d'euros. Ce montant peut être augmenté de 2,5 millions en raison des primes.
"Il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont des opportunités ici. Regardez Trent Alexander-Arnold et Harvey Elliott", a déclaré Ramsay sur le site Internet des Reds. "Il existe clairement une voie pour les jeunes talents. C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi ce club. Si je saisis ma chance pendant la préparation, il n'y a pas de raison de ne pas faire mon entrée dans le groupe."
NUÑEZ & CARVALHO
A Liverpool, Ramsay semble prêt à devenir le remplaçant de Neco Williams. Le Gallois a impressionné lors de son prêt à Fulham et pourrait être vendu pour une vingtaine de millions d'euros. Ramsay est le troisième nouveau venu dans la sélection du manager Jürgen Klopp, après Darwin Núñez et Fabio Carvalho.
Ramsay is a Red 🙌🔴
— Liverpool FC (@LFC) June 19, 2022
We are delighted to announce the signing of @calvinramsay03 from Aberdeen, subject to international clearance.