Après ce week-end, les Diables se réuniront à nouveau pour disputer les premières rencontres de la Ligue des Nations. Pas moins de quatre matches sont au programme lors des deux prochaines semaines. Vendredi, les Pays-Bas se rendront au Stade Roi Baudouin pour le match d'ouverture de la nouvelle campagne, tandis que deux autres rencontres seront disputées contre la Pologne, entrecoupées d'un déplacement au Pays de Galles.
Ce sera une fin difficile pour ce qui a déjà été une saison longue et difficile. Pour les internationaux, il n'y a guère de repos en vue, puisqu'ils ont disputé le Championnat d'Europe l'été dernier et qu'à la fin de cette pause internationale, de nombreux clubs commenceront déjà la préparation de la nouvelle saison. Et quand on sait que le Coupe du Monde débute en novembre.
Kevin De Bruyne s'est exprimé sur ce calendrier surchargé. "Deux semaines, c'est trop long", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws lors de la Coupe KDB. "Mais bon, en tant que joueur, on ne peut pas changer ça. Je n'ai pas vraiment hâte d'y être. La Ligue des Nations est sans importance à mes yeux. Cela reste une sorte de match amical, juste après que chacun ait joué une saison difficile. Mais de toute façon, même si on se plaint, rien ne changera".
CALENDRIER SURCHARGÉ
De Bruyne critique depuis un certain temps déjà le calendrier surchargé, mais les fédérations internationales ne semblent pas s'en soucier. Au contraire, le nombre de matches augmentent. Le nombre de matches de groupe de la Ligue des champions passera de six à huit à partir de 2024.