Koni De Winter, défenseur central de la Juventus de Turin, serait dans le collimateur d'un grand club belge.
Selon les informations de nos confrères de Tuttosport, l'international U21 belge pourrait quitter la Vieille Dame dès cet été, en effet les dirigeants transalpins seraient décidés à le vendre lors du prochain mercato si, cependant, une offre intéressante atterrit sur leur bureau. Le Club de Bruges était, pour rappel, déjà sur les traces de l'Anversois l'été dernier, et ne compte pas lâcher le morceau, le champion de Belgique est toujours bel et bien intéressé par les services du défenseur.
Sous contrat avec le club turinois jusqu'en juin 2024, la valeur marchande du droitier d'un mètre nonante et un est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros d'après Transfermarkt.
Cette saison, Koni De Winter n'a joué que deux matchs en équipe première, le 31 novembre dernier contre Chelsea en Ligue des Champions et le 8 décembre, toujours en Champions League, face aux Suédois du FC Malmo.
PARCOURS
L'international espoir est passé par les City Pirates Antwerp, le Lierse et enfin par Zulte Waregem avant de poursuivre sa formation en Italie du côté de Turin.
Prochain rendez-vous pour Koni De Winter: le 5 juin prochain lors du match comptant pour les qualifications pour l'Euro entre les Diablotins et les jeunes promesses écossaises. L'équipe de Jacky Mathijssen est d'ores et déjà assurée de finir en tête de son groupe et d'ainsi participer au prochain championnat d'Europe.