Fatih Kaya, attaquant d'Ingolstadt, pourrait succéder à Joao Klauss du côté de Saint-Trond.
L'hiver dernier, Saint-Trond s'était fait prêter Joao Klauss par Hoffenheim, l'attaquant brésilien est cependant parti rejoindre les USA où il s'est engagé en faveur de Saint-Louis. Les Canaris sont donc ainsi à la recherche d'un nouvel avant-centre pour combler le départ de l'ancien du Standard de Liège. D'après les informations de nos confrères du Nieuwsblad, les dirigeants limbourgeois auraient, ces dernières heures, jeté leur dévolu sur Fatih Kaya, l'Allemand de 22 ans est en plus de ça en fin de contrat et peut donc ainsi rejoindre le club de son choix, gratuitement, en juin prochain.
QUI EST KAYA ?
Né à Gieben en 1999, l'Allemand au sang turc évolue à Ingolstadt depuis 2018, avant de rejoindre le pensionnaire de Bundesliga 2, il évoluait à Mayence, club d'un certain Dimitri Lavalée. Cette saison, Fatih Kaya a marqué 4 buts en 19 rencontres toutes compétitions confondues.
La valeur marchande de l'ambidextre est quant à elle, actuellement, estimée à 350 000 euros.
Ingolstadt a terminé dix-huitième de son championnat, le club créé en 2004 va donc ainsi évoluer au troisième échelon du football allemand la saison prochaine. Le club bavarois n'a pris que 21 points, un bilan nettement insuffisant.