Ce mercredi aura lieu la finale, tant attendue, de l'Europa League entre l'Eintracht Francfort et les Glasgow Rangers. La rencontre se disputera dans les installations du FC Séville.
Fashion Sakala évoluait encore au KV Ostende la saison passée, il est aujourd'hui sur le toit de l'Europe avec le club écossais qu'il avait rejoint gratuitement l'été dernier. L'avant-centre zambien est revenu sur son départ de la Belgique dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad. Le natif de Chipata aurait pu rejoindre un grand club belge mais il avait, cependant, envie de découvrir un nouveau championnat, c'est pour cette raison qu'il n'a pas donnée suite aux quatre grands clubs du championnat intéressés par ses services. L'Arabie Saoudite était également une option pour le droitier de 25 ans.
"Cependant, ce n'était pas un choix facile. J'avais marqué 16 fois pour Ostende, mais j'étais libre de tout transfert. C'est pourquoi les quatre meilleurs clubs de Belgique ont demandé à me voir. J'ai parlé à leurs entraîneurs et directeurs sportifs, mais je voulais aller à l'étranger."
"Puis vint le Al-Fateh arabe, où je pouvais gagner beaucoup, mais l'argent n'était pas la chose la plus importante. L'offre des Glasgow Rangers était parfaite. Je préfère jouer pour des trophées plutôt que d'être quelque part au milieu du tableau de la ligue. C'est pour ça que j'ai choisi les Rangers plutôt que les sous-officiers français."
STATISTIQUES
Depuis son arrivée dans la capitale écossaise, Fashion Sakala a marqué 12 buts et a délivré 7 passes décisives en 48 rencontres toutes compétitions confondues.