C'était une journée pleine d'émotions à Naples pour les adieux de Lorenzo Insigne à "son" public. L'international italien a été honoré pendant et après le match.
L'enfant de la ville a joué son dernier match dans le stade Diego Armando Maradona après dix ans de bons et loyaux services. Insigne a porté le maillot bleu clair de Naples depuis sa jeunesse. L'international italien, qui part pour Toronto, a été honoré pendant et après le match. Dries Mertens lui a offert un maillot spécial pour célébrer son aventure. Un beau geste entre les deux légendes du club qui s'apprécient énormément.
Insigne ne voulait pas laisser son public sans un dernier moment fort. Et il l'a fait en convertissant un penalty lors de la victoire 3-0 de son équipe contre le Genoa. Ce 122e but sous les couleurs de Naples fait de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club après Dries Mertens (148).
A la fin du match, Insigne a salué "son" public, un micro à la main. Il a également été honoré par son président Aurelio De Laurentiis et ses coéquipiers Khalidou Koulibaly et Dries Mertens qui lui ont chacun offert un cadeau.