Le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges auraient tous deux coché le nom d'un buteur, actif dans le championnat belge, dans leur calepin.
Selon les informations de nos confrères du WalesOnline, les deux cadors du football belge auraient tous deux des vues sur Rabbi Matondo du Cercle de Bruges. L'ailier droit gallois est cependant prêté par Schalke 04 jusqu'en juin prochain, une option d'achat figure néanmoins dans son contrat de location. Les dirigeants brugeois tentent de lever l'option mais les exigences salariales du natif de Liverpool semblent leur être clairement hors de portée, Monaco, également intéressé par le droitier d'un mètre septante-cinq pourrait venir en aide à la direction des Groen en Zwart.
Cette saison, Rabbi Matondo a marqué pas moins de 10 buts en 27 rencontres toutes compétitions confondues. Devenu très rapidement un titulaire indiscutable, l'ancien de Manchester City a directement fait parler son talent de quoi attirer très rapidement les convoitises, Leeds United aurait de son côté également manifesté son intérêt depuis déjà plusieurs semaines.
4 MILLIONS
La valeur marchande de l'ailier de 21 ans est actuellement estimée à 4 millions d'euros, soit le prix fixé dans l'option d'achat. Les dirigeants allemands avaient pour leur part déboursé 9 millions d'euros en 2019 pour convaincre City de laisser filer l'international gallois à la Veltins-Arena.