L'été dernier, Romelu Lukaku avait quitté l'Inter Milan pour rejoindre Chelsea, un transfert qui avait coûté pas moins de 113 millions aux Blues. L'aventure du Diable Rouge dans la capitale anglaise ne se passe cependant pas comme prévu, en effet cette saison l'ancien attaquant d'Anderlecht et de Manchester United, entre autres, n'a marqué que 15 buts en 42 rencontres toutes compétitions compétitions, un bilan bien loin des attentes des dirigeants et des fans du quart de finaliste de la Ligue des Champions.
L'agent de l'Anversois de 29 ans, Federico Pastorello, a évoqué la situation de son joueur dans une interview accordée à nos confrères de La Repubblica. L'Italien reconnaît qu'il ne s'attendait pas à voir l'international belge dans cette situation, après que Chelsea ait déboursé une somme aussi importante pour s'attacher ses services, il est cependant conscient qu'il y'a eu un problème, il assure néanmoins que Romelu Lukaku est complètement concentré sur sa fin de saison avec le club londonien.
"Personne ne s’attendait à cette situation au vu des sommes. Je ne discute pas les choix techniques, mais il est évident qu’il y a eu un problème. (…) La situation doit être évaluée soigneusement, maintenant il y a une place en Ligue des champions à défendre et une finale de FA Cup : Romelu est concentré sur cela, nous n’avons pas parlé d’autre chose."
RIEN AVEC L'INTER POUR LE MOMENT - ANDERLECHT POUR FINIR SA CARRIERE
"Beaucoup de bruit pour rien. Il a le club et les supporters dans son cœur, il ne l’a jamais caché. Comme son amour pour Anderlecht où il aimerait terminer sa carrière. Mais nous ne pouvons pas spéculer sur les négociations : Chelsea a été vendu, nous ne connaissons pas encore les interlocuteurs, alors il est prématuré de parler de discussions avec l’Inter ou le Milan. Nous devons attendre."