C'est peut-être le tournant de la saison en Premier League. Liverpool a en effet concédé le nul à domicile contre Tottenham, 1-1 (mi-temps: 0-0) samedi. Les Reds semblent ainsi avoir perdu deux points dans la course au titre face à Manchester City, qui n'a cependant pas encore gagné contre Newcastle dimanche (17h30).
En attendant ils sont provisoirement premiers avec 83 points, grâce à une meilleure différence de buts (+64 et +63) que ManCity, mais avec un match de plus que les Skyblues, qui pourraient donc prendre trois longueurs d'avance à trois rencontres de la fin.
Ce nul n'arrange pas non plus Tottenham, toujours cinquième et une longueur derrière Arsenal, quatrième et dernier qualifié virtuel pour la C1, qui reçoit Leeds dimanche (15 heures).
Emoussé par la débauche d'énergie pour battre Villarreal (3-2) en milieu de semaine, les Reds ont buté sur Tottenham, accrocheur.
Heung-Min-Son a ouvert le score pour les Spurs à la 56e minute.
Sur une contre-attaque, Harry Kane a fixé et décalé Ryan Sessegnon qui a passé intelligemment en retrait pour le Sud-Coréen, curieusement libre de tout marquage.
Mais loin de s'affoler, les joueurs de Jürgen Klopp se sont installés en permanence dans la moitié de terrain adverse.
Et c'est comme par hasard Luis Diaz qui a trouvé la faille et arraché un point pour Liverpool sur une frappe déviée, imparable pour Hugo Lloris (74e).