Pour le public belge, Olivier Vliegen n'est pas vraiment connu. Pourtant, le gardien de 23 ans est en train de faire son trou en République tchèque. Il joue pour le Slovan Liberec, où il a récemment fait ses débuts.
Le Limbourgeois de 23 ans a été formé à Anderlecht, mais n'a pas réussi à s'y faire une place au soleil. En 2018, son contrat a pris fin au sein du club bruxellois et il a opté pour un départ. Il a rejoint l'équipe tchèque du Slovan Liberec.
"Quand j'était toujours à Anderlecht, ils m'ont dit que mon contrat ne serait pas renouvelé", a déclaré Vliegen au média tchèque Liberecka Drbna. "Je pouvais rester dans mon pays et jouer pour une équipe de troisième division, mais je voulais devenir footballeur professionnel."
Au final, il a choisi le club tchèque du Slovan Liberec. "Un de mes amis travaillait avec un agent tchèque, qui m'a recommandé la République tchèque. Après une période d'essai au Sparta Prague et au Slovan Liberec, j'ai finalement pu signer un contrat au Slovan Liberec."
NOUVEAU CONTRAT
Il a fallu un certain temps avant que Vliegen, qui jouait initialement dans l'équipe B, n'obtienne du temps de jeu. Après avoir été prêté à Vlasim et au FK Senica en Slovaquie, il a finalement fait son trou cette saison. Il a joué six fois pour le Slovan Liberec et peut espérer obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine.
Vliegen pense-t-il à un transfert? "Je viens de prolonger mon contrat pour deux saisons, donc je vais rester ici à coup sûr. Maintenant, je veux surtout me préparer le mieux possible pour la nouvelle saison et jouer régulièrement", a-t-il conclu.